E/ Brie comte Robert 2008

POUR REVENIR AU MENU PRINCIPAL CLIQUEZ SUR LE BANDEAU NOIR.
Le but du travail sur Brie Comte Robert a été de montrer le visage de la ville à travers la peinture et l'écriture. J'ai d'abord déambulé dans la ville en m'arrêtant à certains endroits qui me parlaient pour faire des photos. Dans un second temps, j'ai imprimé en noir et blanc ces photos numérique. Puis, j'ai fait une mise aux carreaux de ces dernieres afin de les dessiner et les peindre sur papier. L'étape suivante a consisté à photographier ces peintures pour à nouveau les numériser. Enfin, je leur ai associé de courts textes poétiques à l'aide d'un logiciel de traitement de texte.Le format final se rapproche de celui d'un livre dont les différentes pages se suivent en dessinant un parcours:
De la rue de Verdun sur la route de Chevry Cossigny située à l'est de Brie, en passant par le centre ville, jusqu'à la route de Mandres -le-Roses.
Promenade qui m'a permis de découvrir cette ville au printemps et en été à travers l'ombre et la lumière.

monument aux morts boutique chateau cimetiere cité cloitre hospital mairie maison1 mediatheque Parvis st etienne route de mandres rue de la grenouillère rue de verdun rue du chateau rue1 rue2 sculture Virage